De l’Art pour la Fête des mères

Quelques semaines avant la fête des pères, le dernier dimanche du mois de mai (ou le premier dimanche de juin si la date coïncide avec la Pentecôte) on rend hommage à toutes les mamans.

Contrairement aux idées reçues, on ne doit pas cette fête au Maréchal Pétain. Enfin, pas seulement. Le village d’Artas en France revendique être le « berceau de la fête des Mères ». En effet, le 10 juin 1906, c’est dans ce village que se tient pour la première fois une cérémonie en l’honneur de mères de familles nombreuses. Deux mères de neuf enfants reçoivent, ce jour-là, un prix de « Haut mérite maternel ». Puis en 1918, la ville de Lyon célèbre la journée des mères en hommage aux mères et aux épouses qui ont perdu leurs fils et leur mari pendant la Première Guerre mondiale. Enfin, sous l’impulsion du maréchal la fête des mères est officiellement instituée. Après guerre, la loi du 24 mai 1950 dispose que « la République française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises au cours d’une journée consacrée à la célébration de la fête des Mères ».

Ne vous laissez pas prendre de court et achetez-lui dès maintenant le plus beau des cadeaux. Moins effrayant qu’un voyage en avion, plus spécial qu’un bouquet de fleurs, offrez lui un cadeau original et de valeur : une œuvre d’art. 

Pour vous aider à trouver le cadeau idéal pour exprimer votre amour et votre reconnaissance, La Galerie Eureka vous propose de lui offrir une des œuvres que nous avons sélectionnées pour vous. Et n’oubliez pas d’y ajouter une note personnelle ! 

“Mariée du Désert”

Tableau par Seth Chrison
90×100 cm

Déesse

Oeuvre par Papé Cisse
100 x 100cm

“l’eldorado c’est ici”

Oeuvre par Gensin 150x150cm

“colloquium”

Oeuvre par Yeanzi saint etienne 95x95cm

“Beauté Akan”

Oeuvre parRiccarda vivarelli matondo 40x50cm

All you need is Love

Oeuvre par Mojo
120×95 cm

Femme

Oeuvre par Riccarda Vivarelli Matondo
Dim : 38×55 cm

“fleurs de papier”

Oeuvre par Hélène Bondurand,70x150cm

“le rêve d une ailleurs”

Oeuvre par Hélène Bondurand, 67x92cm

Comment choisir une œuvre?
Lisez notre article sur les critères pour choisir une oeuvre d’art ici https://eurekagalerie.com/art/quels-criteres-pour-choisir-une-oeuvre-dart/

 

Commentez avec Facebook