Qu’est ce qu’un artiste?

Qu’est ce qu’un artiste?

Qu’est-ce que cela signifie d’être un “artiste” dans notre société actuelle ? Comment peut-on devenir un artiste ? De quelle manière devez-vous créer de l’art pour qu’il soit considéré comme de l’art “réel” ? Quelle est la différence entre l’art “prétendu” et l’art “réel” ? Que devez-vous créer si vous voulez créer un art vraiment génial ? 

Comment devient-on un artiste?

En comparaison, comment devient-on médecin ? C’est le même processus, non ? Vous lisez des livres sur le sujet, suivez des cours, allez à des conférences, parlez avec des experts, regardez des vidéos, etc. En d’autres termes, vous vous formez jusqu’à ce que vous soyez “certifié”. L’expérience et la foi en soi sont primordiales quant à la définition d’un artiste. L’idée est de créer quelque chose à partir de rien y d’y apporter son âme ou du moins un portion de son âme.

Néanmoins, tous les artistes créent à leur manière et de façon unique. Et cette façon est très spéciale. Elle ne peut être décrite par personne d’autre que l’artiste lui-même. Qu’est-ce que cela signifie d’être un “artiste” ? Que faut-il pour être considéré comme un “artiste” ? Dans la plupart des cas, rien. Il n’est pas nécessaire d’avoir une formation formelle. Il n’est pas nécessaire d’avoir du talent. En fait, il n’est même pas nécessaire d’aimer l’art. Mais il faut avoir “la main”.

Conseils aux jeunes artistes

Comment élaborer un véritable art ? Je crois que la réponse est “la foi”. En d’autres termes, vous devez avoir foi en ce que vous faites.

Positivement, personne ne peut dire si votre création est bonne ou mauvaise. Personne ne peut voir à l’intérieur de votre âme et savoir ce que vous ressentez. Vous seul pouvez le savoir. Vous êtes le seul à pouvoir donner vie à votre œuvre. Soyez donc prudent. Ne vous détruisez pas en essayant de faire quelque chose de “parfait”. Créez simplement et laissez faire. Si c’est bon, le reste s’occupera de lui-même. Toutes les réponses se trouvent en vous et chez personne d’autre. N’oubliez jamais cela.

Commentez avec Facebook